Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
25 avril 2009

Cap sur le Japon

Après un GP du Qatar reporté au lundi soir en raison des pluies torrentielles du dimanche soir, nous voilà parti pour le Japon. Après une course de nuit plutôt ennuyeuse où Valentino n'a jamais pu rattraper Casey Stoner, après un départ raté, il a tout de même assuré 20 points. Non seulement le GP de nuit n'a aucun intérêt mais il impose d'autres contraintes, celle de ne pas courir sous la pluie à cause de la non visibilité: un pilote ne verrai pas la distinction entre un endroit sec et mouillé, ce qui est très dangereux. Nous pensions en avoir fini avec la pluie mais détrompez vous...

diapoa_042

Après Losail, nous voilà donc à Motegi où la séance qualificative a été tout bonnement annulée en raison... de pluie! Encore un déluge qui, avec le vendredi supprimé, réduit encore le temps où les pilotes ont la possibilité d'être sur la piste. Quel spectacle, et quel intérêt surtout! Alors les poles positions ont été décernées, dans toutes les catégories, grâce aux temps des essais!

diapoc_020

C'est donc pour ça que notre pilote préféré se retrouve en pole position pour le grand prix demain (matin). Bonne nouvelle, puisque que Valentino n'est pas souvent l'auteur de pole position, ou auteur des meilleurs temps. Le fait est, qu'il faut qu'il prenne un bon départ, ce qui n'est pas, il faut l'avouer, gagné. Cette ligne sera la même qu'à Losail, on y retrouvera donc en deuxième position Stoner, suivit de Lorenzo.

diapob_084

1.V.Rossi – Fiat Yamaha – 1'48''545
2. C.Stoner – Ducati – 1'48''601
3. J.Lorenzo – Fiat Yamaha – 1'48''965

4. C.Vermeulen – Rizla Suzuki – 1'49''382
5. C.Edwards – Monster Tech 3 Yamaha – 1'49''697
6. L.Capirossi – Rizla Suzuki – 1'49''980

7. A.Dovizioso – Repsol Honda – 1'50''030
8. M.Melandri – Hayate Racing – 1'50''123
9. T.

Elias – San Carlo Honda Gresini – 1'50''209

10. J.Toseland – Monster Tech 3 Yamaha – 1'50''342
11. D.Pedrosa – Repsol Honda – 1'50''391
12. N.Hayden – Ducati – 1'50''393

13. Y.Takahashi – Scot Honda – 1'50''404
14. S.Gibernau – Grupo Francisco Hernando – 1'50''538
15. A. De Angelis – San Carlo Honda Gresini – 1'50''601

16. R.De Puniet – LCR Honda – 1'50''669
17. M.Kallio – Pramac Racing – 1'51''643
18. N.Canepa – Pramac Racing – 1'51''929

(Cf article sur Moto-live.fr).

diapo_068

Plus d'infos à suivre!

Publicité
Commentaires
A
Roh, non quand même, si Lorenzo a sauté dans les bras de son team on peut pas lui reprocher de faire pareil... D'autres pilotes l'ont fait (genre Capi, voire même Stoner) et de toute façon, il était tellement content que j'pense pas qu'il s'amuse à penser à ça. Forcément ça ressemble toujours à Rossi, parce que c'est souvent Rossi qui fait le show, c'est tout! Soyez pas mauvais ;)
R
GP d'Espagne-Libres: Ça roule pour Rossi<br /> <br /> Valentino Rossi a signé le meilleur temps de la séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, ce vendredi à Jerez. Avec un chrono de 1'39''647, le pilote italien de chez Yamaha a devancé Loris Capirossi (+ 0"364) et Casey Stoner (+ 0"621). Le Français Randy de Puniet s'est contenté du septième temps, à 1''219. La course aura lieu dimanche.
R
en attendant le grand prix pour patienter une info concernant notre champion :<br /> Pour la première fois de sa carrière, Valentino Rossi participera à la "TT Race", une course moto se déroulant chaque année sur l'Ile de Man(GB). A l'occasion de cette compétition, réputée pour sa dangerosité, "il dottore" fera équipe avec la légende vivante de la moto, Giacomo Agostini. Le pilote Yamaha fera cette pige entre les grand prix du Mugello et de Catalogne.
S
Oui c'est ça qui est dingue, moi non plus j'accroche pas au supersport, mais la j'étais tombé dessus par hasard et je pensais pas rester, mais j'ai été scitché ! Vraiment une super course ! A mon avis elle est dispo sur le site du superbike, avis aux amateurs !
P
A Superflo : Oui c'était à sa que je pensai en fait, la guerre psychologique^^.<br /> C'est clair qu'avec Vale, la réponse sera forte.<br /> Surtout à jerez, ou Valentino est très fort.<br /> <br /> En plus je pense que cette fois, il voudra absolument être premier, 2 courses second, sa suffit comme sa !<br /> <br /> Exact, pas top le superbike, surtout le deuxième manche ou le suspense a été tué quand Spies est tombé.<br /> Pas vus le supersoport, j'accroche pas trop.
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité