02 mai 2009

Jerez - Espagne

Bon alors; je suis désolée de ne pas avoir fait le résumé du Japon... Disons qu'entre le boulot; les bringues et les "problèmes personnels" c'était un peu difficile! Je vais essayer de me rattraper, désolée.

motegi__2_
(ahah, les chaussures).

En bref, le Japon a permis à Vale de prendre 20 points, au terme d'une course relativement mouvementée. Cette fois, oui, il n'a pas été passif, sauf lorsqu'il n'a pas réussi a prendre un bon rythme de course... Eh oui, la réduction des essais libres, c'est génial. Cela dit, il est deuxième du championnat à une point de Lorenzo; il n'y a pas encore de quoi s'affoler. On soulignera tout de même la passe d'arme Rossi-Pedrosa.

motegi__14_

Quant au GP d'espagne qui se déroulera demain, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts. Car, même s'il a été l'auteur du meilleur chrono devant Capirossi et Stoner; on ne peut pas dire que la séance qualificative se soit autant bien déroulée. En effet, nous avons assisté à l'écrasante domination des deux espagnols que sont Lorenzo et Pedrosa. On voit un Lorenzo en pleine forme et qui va très vite. Il signe ainsi la pole, devant Pedrosa et Stoner. Valentino se retrouve alors repoussé en deuxième ligne aux côtés d'un rapide DePuniet (who!).

motegi__8_


1. J.Lorenzo – Fiat Yamaha – 1'38''933
2. D.

Pedrosa – Repsol Honda – 1'38''984
3. C.Stoner – Ducati – 1'39''415

4. V.Rossi – Fiat Yamaha – 1'39''642
5. R. De Puniet – LCR Honda – 1'39''806
6. L.Capirossi – Rizla Suzuki – 1'39''862

7. C.Edwards – Monster Tech 3 Yamaha – 1'39''926
8. A.Dovizioso – Repsol Honda – 1'39''966
9. T.Elias – San Carlo Honda Gresini – 1'40''112

10. C.Vermeulen – Rizla Suzuki – 1'40''185
11. M.Melandri – Hayate Racing Team – 1'40''381
12. S.Gibernau – Grupo Francisco Hernando – 1'40''440

13. Y.Takahashi – Scot Honda – 1'40''599
14. J.Toseland – Monster Tech3 Yamaha – 1'40''670
15. A.De Angelis – San Carlo Gresini Honda – 1'40''796

16. N.Hayden – Ducati – 1'40''953
17. M.Kallio – Pramac Racing – 1'41''238
18. N.Canepa – Pramac Racing – 1'41''253

motegi__21_

Pauvre Nicky Hayden; en voilà une saison ratée! Ce qui est vraiment dommage car c'est un pilote très gentil et bosseur... Blâme aux Ducati!

Ce qui peut nous rassurer c'est que Jerez est un circuit où Vale a souvent gagné et qu'il est motivé: Nous sommes généralement très forts sur cette piste et piloter là-bas est toujours un plaisir. J'adore Jerez. L'atmosphère est exceptionnelle et les fans font de ces trois jours une véritable fête. J'espère que j'en ferai partie cette fois ! Le Championnat devient très intéressant et j'espère que nous aurons une course palpitante ce week-end.»

motegi__5_

Bonne course à tous & N'oubliez pas la newsletter!

Posté par Id_motogp46 à 19:53 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur Jerez - Espagne

  • demain vale va mettre pedro /lorenzo d'accord !

    demain vale va mettre pedro /lorenzo d'accord ! il va gagner le grand prix on sait que les poles c'est pas la ou il excelle le plus lui c'est une "bête de course" c'est la ou il donne toute l'immensité de son talent!

    donc pas de soucis partir en 4 eme position c'est pas un handicap quand ou s'appelle ROSSI

    decidement cet ducati n'est faite que pour stoner! c'est vrai que nicky est sympa et bosseur mais hélas tout comme melandri il va se faire laminer j'ai bien peur

    bonne bourre ....

    Posté par rider, 02 mai 2009 à 21:49 | | Répondre
  • Meilleur temps pour Rossi au WarmUP!!! Voilà qui est rassurant. Il semble que ce sera un bras de fer entre lui et Lorenzo qui n'est qu'à 0.039s de lui! La Yam est en forme! Je sens que ça va se jouer au pilotage entre les deux hommes, attention à Lorenzo, mais on connait l'étendu de notre Valentino!

    (Pedro est 3eme à 0.1s et Stoner 4ème à 0.3s).

    Bonne course à tous!

    Posté par Admin, 03 mai 2009 à 12:12 | | Répondre
  • Et c'est la victoireeuuuuuuuuuhhhhh !

    Posté par Admin, 03 mai 2009 à 15:36 | | Répondre
  • THE DOCTOR !!!

    Sa fait plaisir, surtout que je redoutai Pedrosa et Lorenzo (peut plus Pedrosa et ses départs canons), mais nan, Vale gagne grâce à un rythme d'enfer.

    J'ai très apprécié cette course, pas trop mal avec les (beaux) dépassements de Valentino, mais surtout le suspense pendant 15 tours environ, quand Vale était en mode chasseur.

    Faudra faire très attention à Stoner lors des prochaines courses, car 3ème ici, alors que c'est pas vraiment son circuit..
    On assistera peut être au duel Rossi/Stoner des le man dans 2 semaine.

    Posté par PIERRE46, 03 mai 2009 à 16:43 | | Répondre
  • EXELLENT

    exellente course avec suspense pendant la remontee et quelques tours apres la jonction apres comme l a fait comprendre rossi il etait soulage tres bonne course pour RDP et j espere que ca va durer pour lui car il n est jamais trop tard pour bien faire(pauvre nicky)et lorenzo la ou il devait etre sans mal et c est tres bien
    un peu decu par MIKE et agreablement surpris par CLUZEL et ZARCO serions nous a l aube d une ere de pilotes francais je n ose pas y croire vivement le gp de france pour confirmation de tout ca et ROSSI VAINQUEUR BIEN SUR FORZA

    Posté par MECARAC, 03 mai 2009 à 17:06 | | Répondre
  • the doctor is back!

    Bon superbe course vale impressionnant non pas par son talent cela on le sait depuis longtemps ni sa dextérité a manier la yam en tombant très peu (n'est ce pas jorge!) non il a une confiance en lui et son équipe qui est au dessus des autres pilotes le jour des essais il y a eu des problèmes et bien pas grave on bosse réfléchi et corrige résultat premier au warm up et victoire nette un champion dans sa maturité expérimenter il va être très dur a battre mentalement comme sur circuit il est plus que jamais le favori a sa succession enfin je veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer en trois course il est le seul des quatre a monter chaque fois sur le podium un doctor régulier et qui gagne des courses est quasi imbattable

    en plus il sait mener la guerre psychologique sur ses adversaires les plus dangereux au fait bravo monsieur randy depuniet 4 eme sur un bécane qui n'est pas d'usine respect!

    j'aurai voulu en dire plus mais bon je vait pas non plus faire un roman donc vivement le gp de France vale au top et stoner sera dangereux j'espère que randy fera le podium ce serait cool

    allez forza vale bonne bourre.......

    Posté par rider, 03 mai 2009 à 22:22 | | Répondre
  • SPECIAL SERIE TRES SPECIALE

    URGENT : A voir avant demain.
    Allez voir le site : http://motoetmotards.blogspot.com/2009/04/special-serie-tres-speciale.html

    Posté par dupdesoup, 04 mai 2009 à 13:29 | | Répondre
  • voila le gp de france!

    vale a paris sur les champs Élysée!! presque dans l'anonymat ! normal la france et la moto c'est pas super top préfèrent la f1 c'est vrai c'est tellement animer et quel suspense surtout aux stands et puis il y règne une belle ambiance en f1 (sur le ton de l'ironie)

    revenons aux vrais sports mécaniques en l'occurrence le weekend de moto et plus précisément le moto gp

    Posté par rider, 16 mai 2009 à 13:23 | | Répondre
  • il y a quelqu'un?

    personne plus de nouvelles vous êtes tous au circuit? si oui vous avez de la chance sinon quatrieme temps derrière 1 pedro
    2 lorenzo
    3 stoner
    victoire possible podium probable forza vale !!!

    Posté par rider, 16 mai 2009 à 20:39 | | Répondre
  • coucou à tous

    difficile de pronostiquer, étant donné les prévisions météo plus qu'incertaines pour demain, si j'ai bien compris

    en cas de pluie, on peut s'attendre aux seconds couteaux qui ne jouent pas le championnat se montrant plus audacieux, comme de Puniet ou Vermeulen, spécialiste du genre, mais je vois quand même Vale 1er, ou 2e au pire des cas

    j'ai hâte d'y être comme toujours, et je croise quand-même pour qu'il fasse sec, c'est toujours plus excitant

    Posté par dimitri46, 17 mai 2009 à 02:41 | | Répondre
Nouveau commentaire