Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
5 mai 2007

Après le 3°, le 6° voilà le 1° temps !

Valentino a donc signé la pole en 1'58.424, devant Hopkins en 1'59.315 et Edwards en 1'59.406.
Beau chrono !

537298_13239_1_
(Pix: http://motogp.com)

(A noter la chute de Olivier Jacques, qui ne participera pas à la course puisqu'il s'en ouvert l'avant bras en chutant).

Essais libres:

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 3e et 6e) : "Je ne suis pas content de ma 6e position mais la différence avec le meilleur chrono est très petite, seulement de 0.18 sec. Nous avons travaillé dur et ma M1 est déjà pas mal. Il nous manque un peu de vitesse de pointe mais nous nous refaisons dans d'autres partie où notre machine est forte. Nous avons été chanceux qu'il ne pleuve pas ce vendredi mais il semble que ce soit pour samedi."

(Source: http://eurosport.fr)

Déclaration qualification:

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), pole position: "C'était très excitant sur la moto. Quand j'ai vu le chrono, j'étais très surpris. Nous avons eu une très bonne adhérence avec les Michelin. J'ai pu trouver la limite dans tous les endroits du circuit et freiner très tard partout. Merci à Michelin et Yamaha pour m'avoir permis de réaliser ce chrono. Demain ce sera difficile pour nous, mais je suis confiant, même si je dois encore faire quelques petites modifications sur la moto en vue de la course".

(Source: http://eurosport.fr)

«J'ai poussé au maximum sur ma moto. Elle avait vraiment une très bonne adhérence avec les pneus Michelin. J'ai pu freiner à chaque fois au tout dernier moment et je n'ai fait aucune erreur. Demain (ndlr : dimanche), cela sera difficile pour nous même si je suis peut-être le favori numéro 1. Je dois encore faire quelques modifications», a expliqué Valentino Rossi en conférence de presse quelques minutes après avoir signé le meilleur chrono de la séance de qualifications Moto GP.

(Source: http://sport24.com)

Concluons sur une touche d'humour de la part de Vale:

"Pour Shanghai, j’ai demandé à la commission de sécurité s’ils pouvaient séparer la piste en deux dans la ligne droite, une voie lente pour nous et une voie rapide pour les Ducati, comme ça, ce sera moins dangereux !"

(Source: http://valentinorossi.free.fr)

Publicité
Commentaires
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité