Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
30 juin 2007

C'est beau, c'est grand, c'est Rossi !

00023_1_
By http://www.rossimania.com

Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu très peur pendant la course comme tous les pilotes et surtout Vale passait fort sur les vibreurs et que son pneu semblait glisser ! Mais je ne vais pas cacher ma joie, car c'était un magnifique gp, une première place presque inespérée et du grand et véritable Rossi ! On avait presque oublié qu'il n'était, non pas bon, mais aussi exceptionnel ! Je rappelle que Valentino lui même a dit qu'Assen était un circuit où il était difficile de doubler... Je reste perplexe ! Comme je le dis toujours la roue tourne, le temps était sec ! Mais malheureusement Casey Stoner ne connaît pas les problèmes de Vale. Le coup de gueule a payé: bonne moto, bons pneus. Et ça c'est une vrai course, et une belle victoire très méritée ! (Et puis belle moto aussi).

00016_1_
By http://www.rossimania.com

Résumé:
Valentino s'élance de la 11e place, milieu de grille. Le départ n'a pas été fabuleux, ni catastrophique, disons que c'était un départ normal ! Il s'est de toute façon déporté à l'intérieur pour pouvoir grappiller quelques places, en l'occurrence 2 mais il se refait doubler dans la mêlé... impossible d'être certaine. Puis, il reste un à deux tours derrière la ducati de Loris Capirossi pendant que Stoner commence à faire le trou. Suspens ! On s'imagine sans doute que deuxième est la meilleur chose qu'il va pouvoir faire... Mais après ces deux tours la machine s'est sans doute allégée et c'est un Rossi de folie qui entame sa course. Il double presque dans une même foulée Loris Capirossi (qui rentrera aux stands plus tard) Marco Melandri (en lutte tout au long de la course avec Barros et West) et enfin son coéquipier Colin Edwards (qui terminera 6e). Pendant ce temps Hayden (ndlr: Vainqueur de l'an passé) se défoule et fait un beau dépassement sur Vermeulen; il est suivit par Pedrosa. Les Honda semblent reprendre du poil de la bête, enfin surtout les Michelins. Rossi enchaîne les bons tours et passe toujours avec autant d'aisance les deux pilotes du HRC Honda. C'est alors que la victoire devient possible, il roule comme un damné pour doubler Hopkins et se coller à Stoner. Il reste environ 10 tours et il observe Stoner. A 3 tours de la fin il le passe enfin et crée même un petit écart pour remporter sa 61e victoire en motogp. 
A noter la chute de De Puniet qui est allé harponner Vermeulen (qui lui a pu repartir pour finir bon dernier, 16e).

576369_78578_1_
By http://motogp.com

Tout ça c'est bien pour le championnat même si Hayden en 2e place ça aurait était mieux... Mais bon je pense que Stoner a du s'en prendre un gros coup au moral après ce que Vale vient de faire. C'est le retour des champions. =D

00008_1_
By http://www.rossimania.com

Publicité
Commentaires
I
Rossi avait vraiment l'air ravi à l'arrivée suite à cette victoire incroyable.<br /> <br /> Il semble vraiment revenu sur le sec mais sa moto avait encore du mal dans les ré-accélérations par rapport à la Ducati. Je crains que sur un circuit avec de gros bouts de droit, le talent de Rossi ne puisse rien y faire pour contrer Stoner.<br /> <br /> Il faut espérer que le nouveau moteur Yamaha va bien progresser et qu'il ne va pas repleuvoir.
D
que c'est bon de le revoir à pareille fête et pouvoir enfin nous remontrer tout le potentiel de martien qu'a ce bonhomme; on imagine combien il est aujourd'hui aux anges après tant de frustrations accumulées depuis 1 saison et demi<br /> <br /> de là à dire qu'il va pouvoir bagarrer ainsi pour la victoire à tous les GP, y'a un pas que je ne franchirai pas (encore), bien que le nouveau moteur dont il devrait être doté d'ici Brno pourrait changer la donne et mettre tout le suspense, le spectacle et le piment qu'on attend de ce duel au sommet !<br /> <br /> bisous à Maudeke au passage, j'adore ton blog ! C|:o)
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité