Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
23 octobre 2007

Parenthèse F1, Ice man addict !

Voilà pour ceux qui suivent les grands prix de F1 cette année, ou pour les curieux, je m'arrête sur le champion 2007 après une année à la con parsemées d'histoires incohérentes. Au terme d'une course à l'arrache pied, et aux nombreuses surprises, Kimi Räikkönen, venant de fêter ses 28 rouleaux de printemps le 17/10/07 remporte le titre de champion du monde des pilotes, complétant ainsi celui des constructeurs déjà gagné sur tapis vert par Ferrari. Une drôle de saison où même si la malchance de Kimi était encore présente la justice a plus ou moins rendue les choses. Après l'affaire d'espionnage dont tout le monde a entendu parler MacLaren s'est vu retirer tout ses points constructeur, mais comme le nouveau prodige Lewis Hamilton était en tête du championnat avec Fernando Alonso les pilotes n'ont eu aucunes sanctions... Ce qui est déjà un grosse fleur même si les pilotes y sont pour rien, théoriquement ils auraient du être sanctionnés. Mais vous connaissez l'effet médiatique. Et puis ce cher Lewis Hamilton (très talentueux mais très fourbe) c'est vu chouchouté par la FIA (fédération internationale automobile) en ayant reçu aucune sanction après plusieurs erreurs. Une fois Kimi titré, on a même eu le droit a des vérifications de triche chez Ferrari et chez d'autres constructeurs (ce qui s'est avéré vrai)... Normalement le titre reste à Kimi, et je l'espère cela restera ainsi (après deux titres loupés de peu toujours avec la malchance...) !

kimisamedi332455hr6_1_
Kimi, simply the best !

Publicité
Commentaires
A
Capirossi et Alonso sont pas mal dans le genre Barros-Schumacher aussi !<br /> <br /> Personnellement je pense pas que la FIA va déclasser les monoplaces parce que d'une le titre a été célébré et que ça fait déjà un petit moment. De deux parce qu'ils ont aidé Hamilton toute l'année et qu'il a fait des erreurs qui ont détruit les aides... Au pire ils vont mettre une amande au team. De toute façon qui dit que les McLaren auraient pu passer devant ces voitures ? (sait on jamais).
S
Oui c'est probablement un plus lol !! C'est vrai que vous avez de la chance les filles, entre Rossi et Raikkonen, ça pourrait être pire (genre Schumacher et Barros lol) !!<br /> <br /> Plus sérieusement, le titre de Kimi n'est toujours pas validé : les équipes Williams et BMW ont été relaxées par la FIA (ou en tous cas par ceux chargés du controle technique), mais, comme on pouvait s'y attendre, Mclaren a fait appel (pour ceux qui ont pas suivi : les pilotes Williams et BMW avaient une essence pas tout à fait conforme semble-t-il; en terminant devant Hamilton ils ont permis à Raikkonen de lui reprendre suffisamment de points pour décrocher le titre...donc si pour finir ils sont déclassés à cause de ce problème d'essence Hamilton récupère la couronne mondiale...eh oui ils ont la classe chez Mclaren, ça rappelle un peu Honda à l'époque de Gibernau avec les coups tordus en tous genres...).<br /> Mais il semble que cet appel ait peu de chances d'aboutir...de toutes façons pour tout le monde Kimi est bel et bien le champion 2007!!
A
Merci, par contre j'ai pas eu le temps de le relire, et faudrat que je mettes d'autres photos (j'aime mieux =D). <br /> <br /> Pour ma part je ne l'ai jamais comparé à Valentino mais tu as raison, je n'y avais jamais pensé ! Kimi est quelqu'un que j'admire énormément c'est l'un de mes 3 sportifs que j'adore ! Calme, talentueux, respectueux et beau en plus de ça (lol ça n'a rien à voir mais bon c'est un + !!!).
S
Quelle bonne nouvelle ce titre pour Raikkonen !!!<br /> Quand j'ai entendu le résulat (j'avais enregistré la course mais ça n'a pas fonctionné, grrr...et après j'ai pas eu la patience d'attendre la rediff sur eurosport !) je n'en croyais pas mes oreilles !!<br /> Ses chances étaient tellement faibles...<br /> <br /> KImi est probablement le meilleur pilote f1, et il a de nombreux points communs avec Vale je trouve : il reste toujours calme, est toujours constructif quand ça va mal...c'est la marque des très grands je pense !!<br /> <br /> Et puis, surtout, ils sont tous les deux très, très rapides...<br /> <br /> Bravo pour cet hommage Maud, excellente idée !
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité