Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
9 mars 2008

7e place.

Pas très beau tout ça, les Michelins devant... Espérons que ce ne soit que les pneus qualif, et comme le dit Valentino ce n'est que la première course donc ne nous enflammons pas. Pour ce qui est de Lorenzo bien que l'année dernière il m'exaspérait je le trouve à l'heure actuelle beaucoup plus mature... j'aurais tendance à l'apprécier... espérons que ça dure.

diapo_010
Moto-live.com

Impression avant les essais: "Je pense qu'un énorme travail a été fait au niveau de l'éclairage. C'est assez impressionnant. C'est comme en plein jour. Le grand problème est évidemment la température qu'il fera lors de la course. Il faudra travailler encore plus sur les pneumatiques. Ça fait une longue route depuis les essais de Valence et la saison commence enfin. La machine est très bonne mais nous avons encore quelques détails à régler. Beaucoup de travail nous attend." Eurosport.fr

diapo_038
Moto-live.com

Pedrosa, pendant les essais libres, a encore fait des siennes en harponnant Valentino à la sortie d'un virage... Valentino n'est pas tombé et Pedrosa était mauvais... Le pauvre, lui qui est le plus grand rival de Stoner... Pour voir la vidéo: Par ichi

diapo_033
Moto-live.com

Déclarations essais libres: 4e et 9e: "Plus tôt dans la soirée, il faisait un peu plus chaud que lors des derniers tests et ça nous a aidés. Malheureusement, en libres 2 la piste était plus glissante et on en a souffert. On manquait de grip et on n'a pas été capables d'améliorer. On va essayer de changer les réglages et je pense qu'il nous faut quelque chose de plus dur. Je suis vraiment désolé au sujet de la chute de Pedrosa, j'espère qu'il va bien. Je roulais normallement, même si ce n'était pas au rythme d'un record du tour. Il était plus vite que moi derrière et il n'a pu m'éviter à la sortie du virage et m'a heurté. C'est de la malchance. Autrement, je dois redire que l'éclairage est très bon. C'est comme si on était en plein jour !" Eurosport.fr

Dans le même genre: ici.

diapo_045
Moto-live.com

Petite déclaration après les essais libres: «Notre nouvelle moto est très bonne. Nous avons encore du travail et nous avons eu quelques soucis lors des derniers essais, mais je pense que nous sommes en bonne condition. Je suis très content de mes pneus et, maintenant, je veux juste que ça commence.» Sport24.

diapo_012
Moto-live.com

Déclaration après qualification (Moto-live):
« Après les essais, nous savions que nous ne serions en difficulté en qualification. Nous avons essayé de faire quelques modifications mais nous n'avons pas réussi à résoudre le problème et je n'ai pas pu me battre pour la première ligne. Ceci mis à part, je suis satisfait des progrès accomplis aujourd'hui et notre rythme de course est bien meilleur qu'hier. Nous sommes encore à quelques dixièmes des leaders mais nous avons quelques petits ajustements en tête et je pense que nous devrions être bien pour la course. La troisième ligne n'est pas géniale mais nous savons que les pneus Bridgestone sont performants dès le début. Si je prends un bon départ je peux espérer me battre aux avant-postes. Nous avons trouvé un peu plus d'adhérence qu'y hier et je peux dire que nous sommes en meilleure condition que l'année dernière. Féliciations à Lorenzo parce qu'il a été très impressionnant. Ce n'est que la première course et je ne m'affole pas.»

Résultat qualification (Moto-live):

1 LORENZO YAMAHA FIAT 1'53"927
2 TOSELAND YAMAHA TECH 3 1'54"182
3 EDWARDS YAMAHA TECH 3 1'54"499
4 STONER DUCATI 1'54"733
5 DE PUNIET HONDA LCR 1'54"818
6 HAYDEN HONDA REPSOL 1'54"880
7 ROSSI YAMAHA FIAT 1'55"133
8 PEDROSA HONDA REPSOL 1'55"170
9 DOVIZIOSO HONDA JiR 1'55"185
10 HOPKINS KAWASAKI 1'55"263

Info Minute; selon Moto-live.com, le Warm-up serait de 18h40 à 19h05 et la course à 23h...

Publicité
Commentaires
E
...comme tous les fan de valentino j'pense !! mais bon comme tout l'monde l'a déjà dit ce n'est que la première course !! en tout cas y'a eu du suspense !!! jusqu'au bout !!<br /> cette saison s'annonce très intéressante ! ;)<br /> biiiiz à tout l'monde !
P
Attendons encore un peu avant de dire que Stoner va survoler, ce n'es que la première course, et je pense que lors des prochaines courses, sa ira beaucoup mieux pour Vale ;-).
D
encore un petit commentaire que je vous transmets, et que j'ai trouvé très judicieux : ce n'est pas de pneus que Rossi aurait dû changer, mais de moto (et ce n'est pas que pour cette année que je le pense). Comme c'est parti, Stoner va survoler les débats d'une façon super ennuyeuse. D'une part il garde une super machine, et d'autre part il révèle un sacré talent depuis l'année passée, car il domine de la main et des pieds ses coéquipiers qui ont (à priori) le même matos. J'ai rien contre Stoner, loin de là, je n'ai rien à lui reprocher, mais c'est vraiment TRES dommage pour le spectacle et le suspens. A moins que les autres teams et constructeurs fassent des prouesses pour revenir au niveau du compromis Ducati/Stoner bien sûr...
D
Et moi comme un idiot, persuadé que c'était à 23h, j'ai tout loupé, et j'ai zappé par hasard au moment où ils remettaient les coupes du podium; même si je connais déjà le résultat et que ça ne me rend pas euphorique non plus, je veux qd-mm le voir, la trève fut comme toujours trop longue. Heureusement qu'il est dispo sur la mule.<br /> <br /> Bienvenue à tous les nouveaux aussi sur le meilleur blog francophone de Vale c|:o)&
*
Oui moi aussi Pierre, j'ai l'impression de revivre la saison dernière... Mais bon restons postifs... Je m'excuse mais je n'ai pas le temps de vous faire un résumé des infos et des photos donc au mieux c'est pour mercredi aprem... <br /> <br /> Désolée ><'<br /> <br /> Et merci aux nouveaux o/
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité