Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
2 décembre 2007

UP !

Me voilà de retour après une petite trêve bien méritée (ou pas)... Nous voilà (déjà) aux essais de Jerez où Valentino a repris le guidon à 90% de ses capacités avec des Brigestone et la M1 2007...

Regardez l'homme en rouge sur votre droite, c'est LE changement ! =D
620750_61836

Je cite: "Pour ces premiers essais à Jerez, nous visons à établir une bonne base de travail pour Valentino, en mettant à sa disposition les pneus standards 2007 afin de mieux comprendre ce dont il aura besoin pour la saison prochaine," explique Chris Hughues, représentant de Bridgestone Motorsport.

"Avec tous nos teams, les essais d'intersaison nous servent à évaluer le comportement de nos pneus en fonction des nouvelles motos et des nouveaux pilotes. Yamaha est un constructeur important pour Brigestone et notre nouveau partenariat signifie que nous sommes désormais avec les cinq constructeurs engagés en MotoGP, c qui suppose un défi technique très intéressant."

"Valentino est un grand pilote et il nous aidera à développer encore mieux nos pneus, aussi nous sommes ravis de travailler avec lui comme avec nos autres teams et nouveaux pilotes en vue de la saison 2008."

Source et photo: MotoGP.com

diapob_024_1_
Moto-live.com

Côté résultat, il me semble avoir compris que Vale a repris le guidon sur la M1 2007 donc non seulement c'est bien parce que la 2008 sera plus performante mais il faut noter qu'il se dit à 90% de ses capacités, avec des pneus bons mais pas exceptionnels puisqu'on peut lui les faire en fonction de ses caractéristiques. Les Honda ont dominés ces derniers essais avec Vale, le seul pilote des 7 premiers non Honda lors de la deuxième journée d'essais. Les Honda ont donc terminé en haut de la fiche(même si elles ont utilisés pas mal de pneus qualifs) pendant que Casey flop (mais juste lors de cet journée sinon il était dans le coup) en tombant lourdement sur son épaule... La roue tourne.

Ma première impression au sujet des pneus est positive. Cette première journée de test l'est également au niveau des temps comme des sensations sur la moto. Mon rythme n'était pas mauvais du tout, même si je souffre encore de la main droite , notamment au freinage. Tous les membres de mon équipe sont très concentrés et la présence de Furusawa-san (le patron de l'équipementier américano-japonais, ndlr) montre l'importance de ce changement. Il reste encore deux jours d'essais pour améliorer mes performances.» L'équipe

@+

PS: Ah oui, euh en théorie j'avais fait une petite bannière pour l'intersaison mais je vois encore l'ancienne (même quand je l'enlève)... enfin bref, prévenez moi si vous vous la voyez, merci.

Publicité
Commentaires
S
Oui, vive le frère noel ^^ !!!
A
Ben moi c'est théoriquement le cadeau que me fait mon frère pour Noël, à moins que cette année encore se soit tombé à l'eau mais je pense pas. Je croise quand même les doigts !
S
En ce qui me copncerne ça me dirait bien...je commence le boulot en janvier donc j'aurais enfin les moyens !!<br /> Maintenant faut voir si mon emploi du temps me le permettra...<br /> Mais l'idée est à garder !!
P
Pour ma part, je sais pas encore.<br /> Tu y vas toi?
A
*revient* <br /> <br /> <br /> Bon alors au travail, faite passer le lien ! <br /> <br /> Mais oui, vous faites parti de la mémoire du blog =D <br /> <br /> Dites, y a quelqu'un qui va au Mans parmi vous cette année ?
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité