Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
2 mai 2008

Essais libres 1 & 2

Premièrement notons la chute de Lorenzo, qui heureusement n'est pas tombé sur la tête (ce qui a failli) (Vidéo). Il s'est cassé la cheville gauche et souffre de la droite, ils prendront la décision sur sa participation demain matin.

diapoa_027
Moto-live.com

Quant à Rossi, aux temps cumulés des deux scéances il est le maître devant Stoner qui revient en "force"

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha-B) 1:59.906
2. Casey Stoner (AUS/Ducati-B) à 0.257
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda-M) 0.455
4. Shinya Nakano (JPN/Honda-B) 0.647
5. John Hopkins (USA/Kawasaki-B) 0.685

France 2 / Sport.

Déclaration à la suite de ces essais: « Je suis assez content de cette entrée en matière. Nous avons été rapides dès la sortie des stands, ce matin. Nous étions plus vite ce matin parce qu'il a fait plus chaud cet après-midi et que, dans ces conditions, les pneus commencent à glisser. Nous avons différents pneus à tester et je suis assez serein. J'ai un très bon rythme, je peux piloter plus ou moins comme je veux et je pense que nous sommes bien. Il semble que Stoner et moi soyons un cran au dessus des autres. Notre moto a maintenant une meilleure vitesse de pointe, ce qui est important pour la longue ligne droite. Le seul problème est qu'il risque de ne pas faire le même temps dimanche. Je préfèrerais disputer une course sur le sec mais je pense que nous sommes en assez bonne position sur le mouillé. » 

Moto-live.com

diapo_054
Moto-live.com

« Il me tarde vraiment de voir ce que vont donner nos pneus en Chine. L’an passé, Stoner a gagné et même Hopkins a fait un podium avec la Suzuki. Je suis curieux de savoir ce que l’on va donner sur un tracé réputé « ami ». Ce sera une course importante. Ce circuit est fait de longues courbes imposant de forts appuis et d’une longue ligne droite. Lors des essais d’Estoril, nous avons travaillé sur des réglages qui ne stressent pas le pneu. Ceci pour être régulier dans la seconde partie de la course. Par ailleurs, un nouveau pneu arrière sera disponible de même que de nouvelles gommes de qualification qui devraient nous permettre d’être là pour la pole. »

Moto Caradisac.com

Cette déclaration me semble beaucoup mieux que la précédente, j'ai pas l'impression qu'il essait de se rassurer, ce qui est bien, peut être avait-on mal interprêté la première ?

Publicité
Commentaires
E
PS:Je souhaite quand même que les journalistes espagnols se soient trompés et qu'il fasse beau.
E
C'est vrai que jusque maintenant c'est un bon début de w-e pour Valentino,il a toujours été un des plus rapide (1er ou 2e).<br /> <br /> Stoner pense qu'il ne pourra pas lutter pour la victoire,il dit que la moto n'est pas à 100%.<br /> <br /> Et en ce qui concerne la météo les probabilités de pluie sont de 90% (d'après les journalistes espagnols).<br /> <br /> Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau...tous avec Rossi!!!
A
Je suis aussi contente des essais, bien que je n'ai vu que le dernier quart d'heure, et sincèrement je préfère autant voir Edwards que Lorenzo en pôle; bien qu'ayant rien contre Lorenzo. Vale est devant Stoner ce qui est bien, espérons que cela se fige aussi en course, parce que là tout le monde et surtout Rossi, a besoin d'une victoire ! On y croit tous ! <br /> <br /> J'espère aussi qu'il ne pleuvera pas, parce que je n'aime pas ce nouveau réglement de changer de moto ... Mais bon on verra.<br /> <br /> Et de rien Maïna, ça me fait plaisir de trier la presse quand ça intéresse quelqu'un. N'hésitez pas à participer, il n'y a rien de tel pour me motiver à continuer. Merci à vous ^^
P
Dommage que Lorenzo soit tomber, j'aurai préfèré qu'il soit battu à la régulière..<br /> <br /> Quand aux essais, très bon.<br /> Par contre, j'espère qu'il fera beau, car tant sur le sec, je vois bien Vale gagner, avec une bagarre Stoner/Rossi, et peut etre avec Pedrosa, mais sur le mouillé, sa risque d'etre Stoner..
M
Je tiens à te dire merci d'entretenir un blog aussi sympa ! J'ai vu ta pub sur www.valentinorossi.canalblog.com et franchement sa m'a rassuré de voir qu'il existait encore des blogs actifs sur Rossi.Moi je suivais depuis environ 2 ans sur valentinorossi.canalblog et franchement sa me soulait de lire l'actualité de notre pilote préféré sur des commentaires ou généralement ce ne sont pas les politesses qui fusent !!!<br /> donc MERCI BEAUCOUP !!!!
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité