Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
4 mai 2008

Bon pari !

ENFIN ! C'est le seul mot potable, c'est LE délivrement que Valentino attendait depuis 6 mois, mais aussi de nous les fans. Ce n'était quand même pas Assen, mais ce fut une belle course, rudement bien menée. Après un départ ni raté, ni super, Valentino se retrouve en 4eme position derrière Pedrosa, mais il impose sa force dès le premier virage et prend la troisième place pendant qu'Edwards conserve la tête devant Stoner. Valentino commence alors à remonter rapidement malgré une petite erreur qui lui fait perdre du temps : il rate la corde du virage (entraînant Stoner dans son sillage). Pedrosa en profite pour prendre la tête, ce qui pousse Valentino a remonter encore plus vite: résultat il prend la tête de la course rapidement, mais ne parvient pas à enrhumer Pedrosa, mais il n'y aura pas de mano à mano (c'est Pedrosa, que voulez vous?!). L'écart restera constant, environ 0.3s, sauf lors des derniers tours où Petit-Pedro lâche prise. Dommage pour Edwars qui avait une bonne 3eme place: en tirant tout droit il perd une belle occasion et surtout laisse plus de point à Stoner. Derrière Melandri revient en force en terminant 5e, à noter aussi la belle course de Lorenzo, 4e.

436607_2964070_458_238
(Eurosport.fr)

Cette première place permet à Valentino de remonter à 2 points de Lorenzo et à BIP points de Pedrosa, mais c'est surtout le fait de voir que le packtage (Brig/Yam) fonctionne et redonner du bôme au coeur. Comme un gamin, Valentino a fait ronfler son moteur en arrivant au pied du podium, c'était "lolant" (personnellement).

diapob_049

Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur): "Je suis très content de ce résultat. Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné. C'est donc d'autant plus appréciable. En plus, on a changé les pneumatiques et les réglages avant la course en raison de l'incertitude due à la pluie. Quand je l'ai vue, j'étais inquiet mais j'ai vite été rassuré. Le setting était légèrement différent par rapport aux autres qu'on a testés ce week-end. Je me sentais bien dès le premier tour, mon départ n'était pas trop mal. J'ai amélioré mes chronos tour après tour, surtout à partir du quinzième. Mon rythme était fantastique tout comme la bagarre avec Pedrosa." Le reste ICI

diapob_053

Publicité
Commentaires
R
on ne peut que souhaiter humainement et sportivement d'etre retabli pour le prochain moto gp !
B
Pour info !!!!! (Source de France info )<br /> victime d’une chute spectaculaire lors des essais du Grand Prix de Chine, Jorge Lorenzo a subi des examens, lundi à Barcelone, qui ont révélé une blessure plus grave que prévu. Le pilote Yamaha souffre en effet d’une rupture du ligament latéral interne de la cheville droite, conjuguée à une rupture de l’astragale (os du pied) de cette même cheville, révèle mardi La Gazzetta dello Sport. Malgré cette blessure, l’Espagnol avait pu tenir sa place au départ de la course dimanche, décrochant une glorieuse quatrième place. En attendant le Grand Prix du Mans, le 18 mai prochain, le coéquipier de Valentino Rossi passera de nouveaux examens en début de semaine prochaine afin d’évaluer la durée de son indisponibilité.
R
Le docteur est de retour et il va soigner ses adversaires !la saison s'annonce passionnante
P
Quelle victoire, je suis heureux comme tout^^.<br /> Heuresement qu'il na pas pas plue, car sinon je crois que sa aurai été une domination stoner.<br /> <br /> On voit que vale se méfie encore un peu de ses pneus, il a tout donné que sur la fin, une fois qu'il serai sur de pas avoir de coup foireux.<br /> Et puis il a pensé aux spectateurs, de pas etre en tete avec 20 secondes d'avance^^.<br /> <br /> Bravo à lorenzo pour sa quatrième place.<br /> Mais, à mon avis, sa blessure ne devait pas etre si grave que sa, sinon sa aurai été impossible de faire une course comme celle la.
S
Voilà une très, très belle victoire ! Ce qui est encourageant c'est son rythme de fou, il me semble que le record du tour a été battu à 4 tours de la fin ! <br /> Rossi avait la rapidité avec les bridg', il semble maintenant avoir trouvé la longévité...pourvu que ça se confirme !!<br /> Et puis, après les petites phrases du champion en titre pendant l'hiver, quel plaisir de voir Vale terminer 1er Bridg' (donc devant Stoner) pour la 3è fois d'affilée...Chez Bridg' ils ont compris qu'en termes d'image ils ont tout à gagner à mettre le paquet sur Rossi plutôt que sur le petit prétentieux...
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité