Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
13 septembre 2008

Free practice

Alors qu'on parle d'un retour de notre Gibernau chez Ducati, on apprend le départ de Nicky Hayden du team HRC Honda après une saison assez difficile... Et on l'annonce chez Ducati... > Réponse la semaine prochaine pour une déclaration officielle.

vrossi_brno_z_03_160808

Désolée de n'avoir pu en parler plus tôt, mais il y aussi l'arrivée de Bridgestone chez ce même team, plus particulièrement pour le petit Pedrosa qui avait boycoté la marque à Brno (je crois, dites moi si je me trompe) en roulant bien en dessous de ce qu'il pouvait faire. 

diapoa_012

Valentino Rosse se dit impressionné par «ce lieu chargé d'histoire». Le leader du Championnat MotoGP a déclaré en conférence de presse que la piste était «assez étrange car elle n'a pas été conçue pour la moto. Il y a deux virages lents très serrés qui peuvent être dangereux. Je suis curieux de l'essayer. Il faut d'abord savoir comment l'appréhender. J'espère surtout que l'on aura du beau temps pour la course. Le site est fantastique, fascinant et chargé d'histoire», a ajouté Rossi qui souhaite que la capacité de 250.000 places permanentes du plus grand «complexe sportif» soit atteinte. «Le but de notre venue ici est de rendre la moto plus populaire aux Etats-Unis», a-t-il rappelé. L'Italien a reconnu que son avance au Championnat était confortable. Il dispose en effet de 75 points sur Casey Stoner et 77 sur Dani Pedrosa. «J'ai un avantage important après avoir gagné les trois dernières courses, mais il faut rester concentré» L'Equipe.

diapo_038

Pendant que Stoner s'avoue vaincu: «Le titre s’est éloigné il y a quelque temps déjà. On s’en est approché à nouveau puis il s’est éloigné encore. Nous avons perdu trop de points en début de saison. Désormais, on essaie de faire le maximum, plus pour les courses que le titre lui-même» Sport24.

diapoa_034

Essais Libres 1

1 Anthony West  (AUS) Kawasaki Racing    1:53.034
2 Alex De Angelis  (SMR) Honda Gresini    1:53.151
3 Casey Stoner  (AUS) Ducati MotoGP    1:53.190
4 Andrea Dovizioso  (ITA) Honda Scot    1:53.704
5 John Hopkins  (USA) Kawasaki Racing    1:53.715
6 Chris Vermeulen  (AUS) Suzuki MotoGP    1:53.771
7 Jorge Lorenzo  (ESP) Yamaha Factory    1:53.850
8 Nicky Hayden  (USA) Honda HRC    1:53.931
9 Ben Spies  (USA) Suzuki MotoGP    1:54.297
10 Toni Elias  (ESP) Ducati d'Antin    1:54.616
11 Valentino Rossi  (ITA) Yamaha Factory   

1:54.795

diapo_059

« Après quelques inquiétudes, hier, il semble que le circuit ne soit pas si mauvais et, en fait, il est beaucoup plus amusant que je ne le pensais. Il me fait penser à Rio. Certaines portions posent problèmes et pourront être améliorées à l'avenir, particulièrement les virages 1 et 5, mais pour l'instant ça va. Le plus gros problème vient de la différence d'asphalte, et le revêtement le plus récent n'évacue pas bien. Si la météo se dégrade, ce sera très difficile. Je pense que nous avons un bon potentiel, ici, et j'ai la sensation que je pourrais être rapide également sur le sec. La situation n'est pas mauvaise, ma moto et mes pneus marchent bien. Nous essaierons de progresser encore, demain Je suis vraiment déçu qu'il pleuve parce que c'est fantastique d'être ici et j'ai ressenti une grande émotion en quittant les stands pour la première fois, ce matin. J'espère vraiment que la météo va s'arranger et qu'il y aura du monde dimanche ! » Moto-live.com

diapoa_096

Photos: Moto-live.com

Publicité
Commentaires
R
et oui notre vale est en pole ! de bon augure pour le course attention cette fois ci c'est stoner le second
R
Quoi qu'il en soi on va savourer ce grand prix car le docteur est dans une super forme en plus d'avoir une avance confortable au classement la pression c'est stoner qui l'a meme si mentalement il a deja perdu son titre !
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité