Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
3 octobre 2008

Motegi

Voilà, je remercie Superflo pour son résumé que je vais poster (parce que c'est le seul et parce qu'il est bien).

diapo_006

Pour ce grand prix décisif, tous les regards étaient tournés vers Rossi, qui jouait la sa première "balle de match"...Mais c'est Lorenzo qui partait en pole, confirmant ainsi son regain de confiance des dernières courses.
Dès le départ Stoner et Pedrosa passent en tête devant Hayden. Rossi passe un court instant devant Lorenzo mais celui-ci le repasse dès le 2ème virage.
Mais il était écrit que ce serait un grand jour pour Vale, qui repassait dès le tour suivant son équipier, avant de s'attaquer avec succès à Hayden puis à Pedrosa, pour recoller à Stoner.
Après quelques tours d'observations Vale s'emparait du commandement pour ne plus le quitter.
Une huitième victoire pour Rossi cette saison, la cinquième consécutive, qui lui permet de s'octroyer son huitième titre, le premier après deux ans de malchance !

diapo_036

D'ailleurs, avec son humour habituel, l'Italien n'a pas manqué de le souligner sur le traditionnel Tee-shirt du sacre, faisant figurer un "désolé pour le retard", en référence à la fois à sa fâcheuse manie de ne jamais être à l'heure, mais surtout au temps qu'il a mis pour obtenir le huitième sacre de sa carrière !
Vale retrouve donc sa couronne, pour ce qui restera son titre le plus difficile à obtenir, selon ses dires. En effet, après deux années difficiles, il lui a fallu se concentrer au maximum pour redevenir le champion sur les statistiques...car sur la piste il n'a jamais cessé de l'être !
En interview (source : site eurosport), le génie de Tavullia a indiqué qu'il considérait Stoner comme son plus grand rival, plus fort que Gibernau.

diapo_004

L'Italien devient le premier pilote sacré en 125, 250, 500, 1000, et 800.
Il s'agit aussi de son premier sacre en BridgestoneBridgestone...comme il a eu raison de claquer la porte de michelin qui ne le soutenait plus comme il le méritait !
Pour cette course, on soulignera également que Stoner a réussi à ne pas tomber, que Pedrosa a une fois de plus montré qu'il était incapable de se battre avec Rossi, ce qui est normal, et même avec Stoner, ce qui est inquiétant !
Ce huitième titre, Vale l'a construit, notamment, en déstabilisant complètement Stoner à Laguna Seca...ce jour la, le capricieux australien a compris qu'il n'avait pas le niveau du Maître, et ses nerfs ont lâché...

diapo_016

Pedrosa, lui, ne sera jamais à la hauteur d'un sport si viril...
Bref, le seul adversaire de Vale dans le futur sera peut être Lorenzo, mais la encore, il risque de ne pas faire le poids face à Vale, en talent comme en force mentale !

diapoa_028_1_

Valentino ROSSI est le plus grand pilote de tous les temps, et ce titre le propulse encore dans une nouvelle dimension dans la mesure où il a été acquis après deux saisons difficile, et alors que beaucoup la saison dernière le critiquaient...en grand champion, Rossi leur a apporté la plus belle des réponses, sur la piste...CHE SPETTACOLOSPETTACOLO !!!

Et pour terminer une video du sacre de Vale, de bonne qualité... En revanche je ne reconnais pas la langue, donc je doute que vous compreniez o/ Mais les images parlent d'elles mêmes.

Publicité
Commentaires
D
bravo à toi pr ton résumé de la course Superflo, c'est très bien écrit et soigné<br /> <br /> et bien sûr un grand merci à notre Maud internationale pour continuer à se donner de la peine comme elle le peut pour le blog et tous les fans<br /> <br /> alors comme vous me savez, sûrement maintenant, friand de stats - Vale va ici p-e remporter sa 5e course consécutive... Si j'ai bon souvenir, il en avait déjà emporté 7 d'affilée y'a quelques années (et 8 des 9 premières de cette saison là avec une 2e place, excusez du peu !), d'où la question : quel est le record de victoires consécutives en catégorie reine (que ce soit 500, 1000, 800 etc) ?<br /> <br /> Forza Vale ! c|:o)&
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité