Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
3 octobre 2008

Phillip Island - Australie

Valentino Rossi (Yamaha Factory): "Cela fait quelques jours et j'essaie de m'habituer à ce nouveau titre de champion. On a beaucoup fait la fête mais on a décidé de ne pas faire les tests du lendemain sur la M1 version 2009 car il a plu. J'aurais bien voulu tester la machine mais il va falloir attendre Valence. Maintenant on se retrouve sur trois circuits que j'aime beaucoup et qui me correspondent parfaitement. Comme tout le monde le sait, Phillip Island est l'un de mes circuits préférés. Pourtant depuis deux années, je n'arrive plus à gagner ici mais mon objectif sera tout simplement la victoire !"

motegi

Essais libres 1:

1 Casey Stoner  (AUS) Ducati MotoGP    1:30.094
2 Valentino Rossi  (ITA) Yamaha Factory    1:30.764
3 Alex De Angelis  (SMR) Honda Gresini    1:31.043
4 Andrea Dovizioso  (ITA) Honda Scot    1:31.051
5 Randy De Puniet  (FRA) Honda LCR   

1:31.070

motegi__12_

Essais libres 2:

1 Nicky Hayden  (USA) Honda HRC    1:38.820
2 Andrea Dovizioso  (ITA) Honda Scot    1:39.575
3 Chris Vermeulen  (AUS) Suzuki MotoGP    1:39.824
4 Casey Stoner  (AUS) Ducati MotoGP    1:40.585
5 Jorge Lorenzo  (ESP) Yamaha Factory    1:40.804
6 Valentino Rossi  (ITA) Yamaha Factory   

1:40.804

motegi

Sympa, même chrno pour Vale et Jorge; par contre ils se prennent un peu la pillule là; espérons que cela s'améliore demain!

Publicité
Commentaires
D
Coucou tlm, à mon tour donc :-) alors moi c'est Dimitri (non sans déc ?! :p), j'ai 34 ans (comme toute sorcière qui se respecte) et je suis de Bruxelles<br /> <br /> Je suis tombé sur les GP de moto dès la 1e saison de Vale (quel bol), et j'ai de suite été fasciné par son pilotage; il faut dire que j'ai toujours aimé toutes les disciplines se rapportant aux trajectoires (tennis, tennis de table, snooker, F1), mais la moto me grise bcp plus que la F1, pcq'il y a plus de compétition entre les pilotes, et plus de dépassements possibles aussi (en F1, il y a plrs GP sur la saison où tout dépassement est impossible - cherchez l'intérêt !). Je suis fou de Vale comme je fus fou de Senna<br /> <br /> Voili voilou :-)
I
Puisqu'on est dans les présentations...<br /> <br /> Moi c'est intruX. Je suis Vale depuis ces débuts étant donné que je ne suis surement pas le plus jeune des participants à ce blog (chut Maud concernant mon age!!). Par contre, je ne le "supporte" vraiment que depuis son passage chez yamaha (avant ça, j'avais encore en tête mon premier pilote fétiche, le grand "Doohan").<br /> A part ça, je ne suis pas seulement fan de MotoGP, je suis aussi grand amateur de presque tous les sports mécaniques.<br /> <br /> Et sinon, en ce qui concerne le temps, je ne risque pas de vous battre pour le froid étant donné que j'habite à Nice sur la côte d'azur. Désolé mais je ne vais pas encore mettre des manches longues juste pour vous accompagner. Il faut dire qu'avec plus de 300 jours de soleil par an, je suis plutôt gaté ... :D
P
Moi c'est Pierre, je suis de nancy, et j'ai 19 ans :).<br /> <br /> J'ai vus Vale pout la toute première fois lors de la saison 2000, quand fr3 diffusait les gp.<br /> J'avais 10-11 ans, j'étais pas encore à fond dans les grands prix (meme pas du tout).<br /> En fait, j'ai vus mes premières courses de Valentino qu'en 2002, et encore, j'en ai vus 2-3.<br /> (j'avais pas le cable).<br /> 2003 pareil, j'ai rien vus, je suivais juste grace à internet et aux magazines.<br /> 2004 a donc été ma première saison complète, j'ai réussi à avoir TPS (enfin !) jusqu'a maintenant.<br /> <br /> C'est dommage, j'aurai bien aimé connaitre Vale à ses débuts, mais j'étais encore trop jeune.
A
Oh, encore un gars du nord... <br /> Bah moi c'est Maud (quelle méga surprise) j'habite dans le massif central (plus exactement en haute loire; mais juste à côté de St Etienne) donc je pense que niveau froid je te gagne. Pour ce qui est de mon âge j'ai pas trop envie de vous faire fuire; donc je me garde de vous le dire... (IntruX tu te tais!). J'ai connu Vale assez tard (lors de sa première saison sur Yam et je regardais les courses en anglais) mais j'ai tout de suite accroché... Le fait est que petite je connaissais déjà son nom sans savoir qui il était ^^<br /> <br /> Sinon belle course; dommage qu'il y ait eu une belle bagare avec Toseland; sinon il aurait sûrement pu gagner mais bon la course était quand même classe ! o/
R
toutes mes excuses superflo ayant une amie se prenommant florence et que j'apelle flo cela m'a induit en erreur !<br /> <br /> parlons de la course vale a fait 2 en partant 12 eme il a fait une super course ! une fois de plus on voit qui est le patron bon stoner gagne mais si vale avait eu plus de bol en qualif il aurait eu du mal<br /> a vous.....
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité