Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
10 octobre 2007

Hommage

Comme on me l'avait suggéré et comme j'allais le faire, je rends hommage à Norifumi (dit Norick) Abe qui s'est tué accidentellement. Je n'ai jamais vu de course où il y était, mais j'en ai toujours entendu du bien, et il était admiré par Vale. Une autre pensée pour Colin Mcray qui s'est tué il n'y a pas très longtemps (cf: archive du 19/09/07) lui aussi admiré par Valentino.

Norifumi__norick__Abe
(http://moto-sation.com)

Je vous mets un extrait de l'article d'Eurosport que je trouve bien:

" Le décès accidentel du pilote japonais Norifumi Abe (32 ans) dans un accident de la circulation, dimanche à Kawasaki (Japon), où il a percuté en scooter un camion qui faisait demi-tour à un endroit interdit, a profondément ému le monde de la moto.

Norifumi, dit "Norick", Abe était né le 7 septembre 1975 à Tokyo. Il avait commencé à rouler sur une moto à l'âge de cinq ans. Son père était pilote professionnel. Après avoir terminé le collège en 1991, il partit en Californie pour apprendre le pilotage moto, y compris le dirt-track. De retour au Japon à 18 ans, il prit part à son premier championnat japonais (All-Japan) en 1993 dans la classe 500cc et gagna le titre. "

Pour lire la suite: http://www.eurosport.fr/moto/carnet/2007/sport_sto1340008.shtml

(Autre védo d'image > http://fr.youtube.com/watch?v=iwK4FEpAzjc&NR=1 )

Publicité
Commentaires
I
Je ne sais pas si tu l'avais déjà dit:<br /> <br /> Le surnom "RossiFumi" que Vale se donnait lors de ses premiers succès en 125/250 était un hommage à Nori Fumi Abe qu'il admirait déjà de son vivant pour son attaque.<br /> <br /> ==> Je n'avais même pas fait le rapprochement, je l'ai appris lors de la lecture de la Fiche Wikipedia de Rossi ^^
I
Je me souviens encore de Norick Abe qui était vraiment un bon pilote, un très grand attaquant notamment qui n'avait pas peur d'attaquer Doohan qui était impérial à l'époque.<br /> <br /> Encore une perte bien triste pour les sports mécaniques :-(
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité