Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
22 janvier 2008

En vrac !

Ça date un peu mais je vous tiens quand même au courant, pour ceux qui ne l'auraient pas lu dans la presse (à scandale)  Valentino après ses histoires avec le fisc a écopé d'une amende comprise entre 15 et 56 millions d'Euros selon la Gazzetta grâce à son avocat qui a arrangé à l'amiable le "contrat" où Valentino aurait dû débourser 60 millions. Notre fraudeur préféré retournerait vivre en Italie, à la Tavullia, et se serait séparé de son manager Gibo Baldioli.

m12008

Aussi, Valentino a déclaré qu'il resterait jusqu'à la fin chez Yam : Je pense toujours la même chose. J'ai dit un bon millier de fois que je veux finir ma carrière avec Yamaha. Je ne veux pas changer de marque. En 2004 et 2005, nous avons eu des succès étonnants et les gens sont vraiment bien ici. Je veux rester avec Yamaha pour toujours. Si on me donne ce qu'il faut, je pense que j'y resterais jusqu'à ma retraite. (eurosport).

M1vale

Aujourd'hui a commencé les tests de Sepang, et le petit Dani s'est déjà fait remarqué, en effet il se serait cassé la main lors de sa deuxième chute... Lors de cette seconde chute la moto a pris feu, il reste maintenant à passer des examens plus "sérieux" pour savoir ce qu'il a vraiment à sa main droite. (eurosport). Côté Roberts le team sera absent en 2008 mais peut être pourrait-il revenir en 2009, ça reste à voir ?

Vale_01_2008

Côté résultat, cette séance s'est soldé par les 3 meilleurs temps accordés à respectivement DePuniet, Pedrosa et Vermeulen. Valentino si quand à lui le 6e temps à plus d'une seconde du meilleur.

Photos > Da!

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu des photos, je vais mettre les Màj tout à l'heure, c'était ... Artistique... <br /> <br /> Pierre > Je suis pose que c'est pas toi qui m'a envoyé des photos sur ma boite mail ? <br /> <br /> Dimitri > De mon point de vue les statistiques je m'en balance presque un peu parce que les saisons ne sont jamais pareilles, tout comme les concurents etc. Même si les performances de Valentino sont remarquables je préfère quand même m'attarder sur son talent plutôt que sur des chiffres... Même si c'est lié ! De plus il a l'un ou le plus gros palmares et ceux qui osent dire qu'il n'est pas meilleur qu'un autre (voir moins bon) son purement des mauvaises langues =D<br /> <br /> PS: Aaaah ! Oui j'ai oublié, j'y avais pensé l'autre jour mais celui que j'avais vu n'était pas définitif donc j'vais tenter de faire un truc visible tout le temps ^^
D
A la fin de la saison 2005, Rossi atteignait des sommets au niveau statistique, en ayant remporté plus de 50% des courses de la catégorie reine auxquelles il avait participé (soit depuis 2000)<br /> <br /> Comme on peut s'en douter, au vu de ces 2 dernières saisons, le chiffre a baissé et est repassé assez nettement en dessous; selon mes calculs, il est maintenant à 46,96% de victoires (62 victoires sur 132 courses)<br /> <br /> S'il veut atteindre à nouveau la barre des 50% à la fin de la saison 2008, il devra remporter 13 des 18 courses de la saison (si elle compte bien 18 manches comme en 2007)<br /> <br /> Bon tout ça ne sont que des statistiques bien sûr, c'est le titre et la beauté du spectacle qu'on attend tous avant tout, mais je rêve qu'il obtienne le plus beau palmarès de la moto de vitesse, car il le mérite (ce n'est pas comme Schumi - avis personnel)<br /> <br /> Dimitri<br /> <br /> PS Maud, te serait-il possible de mettre quelque part le calendrier 2008 ? Je dois avouer ne même pas savoir quand commencera la saison (même si en général c'est vers la mi-avril il me semble)
P
Bon aller, demain et après demain, meilleur temps pour vale^^.<br /> Sinon, valentno a échappé de peu à la blessure, il a fait un highside sans gravité.<br /> Je passerai les photos quand j'aurais le temps.
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité