Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
27 janvier 2008

Bon tout d'abord allez voir ici Ensuite j'me suis

Bon tout d'abord allez voir ici

Ensuite j'me suis amusée aussi:
21346978_p_1_
21346985_p_1_

Pour revenir aux choses sérieuses, d'après les résultats on dirait que les bridg' sont nettement moins bien que les Michelins (Lorenzo et Edwards sont devant lui), alors mauvais choix ou pas ? J'espère que non... Par contre Vale, lui est plus confiant:

"La première séance de l'année est toujours éprouvante, surtout en Malaisie où la température est très élevée et piloter dans ces conditions n'est pas évident, cela demande de gros efforts. En tout cas ce fut une séance de travail très positive car nous avons bien progressé avec Bridgestone et j'ai un bon feeling avec les pneus. Nous avions aussi des nouveautés développées par Yamaha durant l'hiver, les ingénieurs japonais ont beaucoup travaillé et ma première impression de la nouvelle moto est assez bonne. Toutefois, nous avons encore beaucoup de choses à faire, c'est pour cela que nous reviendrons ici dans dis jours avant les essais de Jerez et du Qatar, mais j'estime que nous sommes déjà en bonne forme." Motogp.

623489_77537_1_
"Tu vois ça c'est une montre et y a des aiguilles qui tournent et indiquent le temps"
"Wah ! J'en veux une !"
"Non, toi tu te contentes de revenir avant que l'aiguille soit là"
Motogp.

« Le bilan de ces essais est plutôt positif. Nous avons testé le moteur à valve pneumatique, il me donne un bon feeling et nous avons gagné en vitesse de pointe. Je suis jusque-là content mais nous avons besoin d'accumuler les kilomètres pour nous assurer de sa fiabilité. »

« Nous avons, bien sûr, beaucoup travaillé sur les pneus et nous avons trouvé de bonnes solutions. Nous devons progresser avec les gommes de qualification, nous avons besoin de plus de temps pour trouver les meilleurs réglages. Enfin, j'ai bouclé une bonne simulation de course, avec un meilleur rythme que lors du GP, même si j'ai dû ralentir à mi-parcours à cause de la chaleur ! » Moto-live.

1 N. Hayden (USA) Honda tyres  2:00.326
2 C. Stoner (AUS) Ducati tyres  2:00.660
3 J. Lorenzo (ESP) Yamaha tyres  2:00.766
4 C. Edwards (USA) Yamaha tyres  2:01.179
5 J. Hopkins (USA) Kawasaki tyres  2:01.198
6 V. Rossi (ITA) Yamaha tyres  2:01.425

(Eurosport) J'arrive toujours pas à m'habituer à ce "B" ...

diapo_027_1_
- Whah, un plafond !
Moto-live.

Publicité
Commentaires
A
Pour l'analyse des temps et des infos, je vais essayer de m'y mettre demain >< faut encore patienter...<br /> <br /> Par contre Ellyn, ça va pas le faire si tu fais de la pub pour ton blog lol ^^
E
Merki pour ces petites info ! sa permet de patienté avan le premié gp !! <br /> mon blog ??<br /> http://www.chocolifriz46.skyblog.com
P
Oui, c'est pas grave si la mise à jour n'es pas faite tout de suite.<br /> <br /> Pour la troisième journée, Vale a fait une simulation de course qui c'est révélé très intéréssante,<br /> il a fait beaucoup de tour en 2:01:4 (à peu près).<br /> <br /> Quand à Lorenzo, ses mini simulation de courses (6 tours max) sont peu convaincantes par rapport à celle de Valentino.<br /> De plus, Lorenzo à quand meme utilisé 4 pneus de qualifs pour faire le temps qu'il a réalisé.<br /> <br /> Je crois que l'espagnol a voulu a tout prix finir devant en cette dernière journée vu qu'il était encore le seul à tourner en toute fin de journée en usant plusieurs gommes qualifs.<br /> Histoire de dire qu'il peut aller aussi vite que Vale...<br /> Mais sa sera le cas quand il sera capable de faire de bonne simulation de course^^.<br /> Car à mon avis, Lorenzo a encore un peu (beaucoup meme) de pain sur la planche pour être dans le wagon de tête pour l'instant.
S
Alors en fait, sur les 3 jours à Sepang, Rossi a fait 1er les 2 premiers jours et 2è aujourd'hui (battu par Lorenzo).<br /> Mais ce qui compte (à mon sens) c'est qu'il a battu son record du circuit, qui datait de 2006 il me semble.<br /> Donc, même s'il n'y avait ni Ducati ni Honda, c'est positif car ça démontre que la M1 est bien née et que Vale a trouvé chez Bridg' des pneus qui lui conviennent!<br /> On en saura bientot plus (test IRTA dans 10 jours !!!)<br /> Ps : T'inquiète pour les màj, c'est normal que t'aies pas toujours le temps, et en attendant tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice !
A
tirer* ( -___- )
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité