Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
29 juin 2008

L'erreur

Voilà la bourde de la saison... La chute. Fort heureusement, Vale a pu sauver 5 point qui le classent 2e a seulement 4 points de Pedrosa et ne s'est pas blessé... Par contre, Vale a poussé Randy Depuniet et drôle de coïncidence c'est toujours sur lui que ça tombe !

diapo_003
(Attention ! Pedrosa rigole).

Vale termine 11e grâce à deux chutes et deux pilotes doublés. Devant, Stoner prend rapidement la tête en lâchant Pedrosa suivit de près par Hayden.

La course fut animée par Edwards, qui adore ce circuit, gêné par la chute de Vale, qui remonte un à un les pilotes jusqu'à terminer sur le podium grâce à une panne d'Hayden sur la ligne d'arrivée... Comme quoi, cette fois la chance était avec lui à la différence d'il y a deux ans lorsqu'il jouait la victoire. De quoi conforter sa 5e place au général.

diapo_004

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 11e): Après ces sept podiums consécutifs, je pense avoir fait une grosse erreur. C'est dommage car le changement que nous avons fait sur mon train avant s'est révélé fructueux. Je suis arrivé trop vite dans le premier gauche alors que mes pneus étaient trop froids. J'ai perdu l'arrière. Je suis désolé pour Randy de Puniet et toute son équipe. Après la chute, mon guidon était tordu et mon sélecteur de vitesses était cassé. J'ai réussi tout de même à rouler en 1:37.1. Je suis persuadé que j'aurais été plus rapide que Pedrosa et je me serais battu avec Stoner pour la victoire, il n'y a aucun doute. Je suis content de ces cinq points. Je reste à la recherche d'améliorations sur la machine et je compte également sur Bridgestone pour de meilleurs pneumatiques également

Les autres ICI.

diapo_029

Photos: Donington, Moto-live.com

Publicité
Commentaires
D
euh j'précise que chuis pas, mais alors pas du tout fan de Biaggi (dont on parle d'un retour éventuel), mais j'avais vécu ça en direct et ça m'vait marqué :-)
D
dommage qu'on ne ne trouve pas dans une bonne qualité vidéo (raison pour laquelle j'espérais pouvoir télécharger tout ce GP, et faire mon coupage moi-même), mais ça reste toujours aussi impressionnant :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=XcS5o4OLLkY&feature=related
D
merci Flo et bien vu, à priori c'est 1998 :D
S
Il s'agissait bien de Brno, par contre pour l'année, j'ai un léger doute entre 98 et 99, mais c'est une de ces deux années la, c'est sur !
D
étonnante erreur de Rossi que celle là, vu son expérience, qu'il a une bonne moto et qu'il n'est donc pas nécessaire pour lui de prendre si tôt des risques, mais bon, comme on dit, ça arrive aux meilleurs - j'espère simplement qu'il n'aura pas à s'en mordre les doigts à la fin du championnat, pcq mnt Stoner est vraiment bien dans le coup (c'est le moins que l'on puisse dire depuis 2 GP), même si (et ça fait encore plus mal) Rossi aurait pu, selon lui, jouer pour la gagne sinon<br /> <br /> en tout cas j'ai trop hâte d'être au prochain GP, c'est toujours trop long d'attendre lol<br /> <br /> Maud, j'ai téléchargé le GP de Catalogne 2001, car un jour tu me l'avais cité comme étant l'une des plus belles remontées de Rossi, et c'est vrai qu'à un moment il est 15e et gagne se GP; malheureusement le réalisateur se focalise très peu sur lui avant qu'il soit vers la 4 ou 5e place...<br /> <br /> Sinon, quelqu'un se souvient-il lors de quel GP Biaggi avait-il fini sur la ligne d'arrivée avec un wheeling plus que limite ? Dans mon souvenir c'était à Brno (mais pas sûr); quant à l'année, aucune idée !
Valentino Rossi
Publicité
Valentino Rossi
Newsletter
Publicité